Sophrologie au bureau – Favoriser le bien-être des aidants

Les bienfaits de la sophrologie pour les aidants

Pour retenir les talents et en attirer de nouveaux, les entreprises prennent peu à peu conscience de l’importance de la qualité de vie au travail.

Accompagner un proche malade, en situation de handicap, en fin de vie, quelles conséquences ?

Les proches aidants réalisent de nombreuses tâches de soutien, voire de soins. C’est un investissement de tous les instants, épuisant physiquement et psychiquement. Un moment difficile où s’entremêlent insomnie, anxiété, fatigue, doutes, culpabilité, colère, peine, sentiment de solitude et de difficulté à faire avec ses émotions… dans ces conditions, il est difficile de rester concentrer… de « tenir le coup » au bureau.

Accompagner les salariés aidants en entreprise

Parce que les aidants sont 1 sur 6* aujourd’hui et seront 1 sur 4 d’ici 10 ans(*Source = Malakoff Méderic)

La sophrologie au bureau permet aux aidants de bénéficier d’un vrai temps pour eux, une pause bien-être.

La pratique de la sophrologie au travail a également d’autres bienfaits pour les aidants : les aider à gérer leur stress, canaliser leur colère, prendre la distance nécessaire, faire face au deuil…

Ainsi, bien au-delà d’une simple pause relaxation, les séances de sophrologie apportent aux salariés aidants la reconquête de leur équilibre physique et émotionnel, une reconnexion à soi et des outils pour lutter efficacement contre l’épuisement physique et/ou psychique.

Un premier prix pour récompenser les entreprises innovantes sur les services et aménagements mis en place en faveur des salariés aidants. Découvrir

Aux côtés d’autres mesures telles que le télétravail ou la souplesse des horaires, l’intégration de la sophrologie au bureau permet aux salariés aidants de concilier vie privée et professionnelle. Un bénéfice partagé entre l’entreprise et ses collaborateurs.

Avec SophrObureau bien-être au bureau c’est adapté, simple à mettre en place et sur-mesure !

Rencontrons-nous…

Sophrologie au bureau pour accompagner les aidants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *